Questions fréquemment posées

Ai-je plus de chances de convaincre le jury si je nomine mon blog/profil plusieurs fois ?

Non, un blog/profil ne peut être nominé qu’une seule fois. Par contre, vous avez le droit de vous nominer pour plusieurs catégories afin d’augmenter vos chances de succès. Le jury ne connaîtra pas le nombre de nominations reçues par blog/profil.

Puis-je nominer plusieurs blogs/profils sociaux?

Oui, vous pouvez nominer autant de blogs/profils sociaux que vous le souhaitez.

Puis-je nominer mon blog pour plusieurs catégories?

Oui.

J’ai plusieurs blogs/profils sociaux, puis-je tous les nominer ?

Oui.

Mon blog/profil est anglophone/francophone/néerlandophone. Puis-je le nominer ?

Oui, les blogs en français, en néerlandais et en anglais sont admis.

Puis-je participer aux Weekend Blog & Digital Awards si j’habite en France, aux Pays-Bas ou dans un autre pays ?

Seuls les blogueurs qui vivent en Belgique peuvent participer aux Weekend Blog Awards. Les extensions .fr et .nl sont exclues.

Comment sont choisis les blogs/profils sociaux gagnants ?

Après le round de nominations, les membres du jury sélectionnent 5 ou 10 blogs et profils sociaux par catégorie, en fonction du nombre de participations.

À partir du 14 octobre, le public peut commencer à voter pour son blog ou profil préféré. Ces voix comptent pour 40 % dans le résultat final. Après le vote public, le jury choisira ses blogs et profils préférés sur base d’une série de critères. La voix du jury compte pour 60 % dans le résultat final.

Puis-je venir à la remise des prix?

Si votre blog et/ou profil est nominé et figure parmi les 5 ou 10 derniers qui sont soumis au vote, vous êtes d’office invité à la remise des prix le 12 novembre. Vous recevrez une invitationle plus rapidement possible.

Si vous ne participez pas aux Weekend Blog & Digital Awards et/ou que votre blog ou profil ne figure pas parmi les finalistes des Weekend Blog & Digital Awards vous ne recevez pas d’invitation pour la remise de prix. Nous vous aurions accueilli avec plaisir, mais faute de place, cela nous est malheureusement impossible.